Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plus d’un milliard de sites existent sur Internet

Plus d’un milliard de sites existent sur Internet

Internet a fêté son 25e anniversaire en mars dernier, le World Wide Web est aujourd’hui présent partout. On le retrouve sur les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et bien plus encore. Il a bien évolué depuis, il est accessible par de nombreuses personnes de nos jours.

Internet Monde Entier
Le site spécialisé Internet Live Stats se charge de compter en temps réel les différentes performances réalisées sur Internet. Il annonce que plus d’un milliard de sites existent à ce jour. Ce cap a été cette nuit aux alentours de 2 heures du matin (heure française). La donnée ne cesse de grimper au fil des secondes. Il est possible de la voir en direct depuis cette adresse. Rien que pour la journée de mardi, Google a enregistré plus de 3,1 milliards de recherches sur ses serveurs. Près de 170 milliards d’e-mails ont été envoyés au cours des dernières 24 heures. D’autres données sont accessibles.

L’idée d’un réseau mondial connecté a été développée dans les années 1980 par le Britannique Tim Berners-Lee, qui n’était alors qu’un jeune ingénieur en informatique dans un laboratoire de physique en Suisse. Il a développé un moyen de faire communiquer facilement entre eux plusieurs ordinateurs, ce qui a été le premier pas vers un phénomène qui a changé la vie de milliards de personnes. Il a présenté son idée par écrit le 12 mars 1989, un jour qui est en général considéré comme la date de naissance du web. Les militaires américains avaient étudié l’idée de connecter des ordinateurs en réseau dans les années 1950, et avaient lancé Arpanet en 1969, une sorte de précurseur d’Internet (Source : AFP).

Aujourd’hui, Internet est géré par de nombreuses sociétés. Il y a les gros acteurs, comme Google, qui imposent à leur façon leurs règles. Ils ont une telle force de frappe à eux tous seuls qui peuvent changer quelques éléments. Ils ne contrôlent pas tout cependant, et c’est bien mieux comme ça.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Et beaucoup de truc inintéressant, de plus en plus matuvu et « attrape pognon », arnaque, égoisme et prêt à tout pour un moment de gloire ou un nombre de vus pour la pub. Bref l’internet ce monde idyllique ce transforme en une copie en pire de notre monde avec l’anonymat en plus et un écran permettant tout et n’importe quoi… Heureusement il reste envore plein de petits lieux paradisiaques ET PRÉSERVÉS de la bétise humaine et on y trouve des gens, des échangent formidables… Bref comme dans notre monde mais sans frontière :D

  2. Ils doit y avoir largement plus de site que ça !! ;-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |