Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Snapdragon 210 : la LTE même pour les smartphones « low-cost »

Snapdragon 210 : la LTE même pour les smartphones « low-cost »

Le marché du smartphone n’est plus réservé depuis longtemps aux seuls appareils de moyen ou haut de gamme. La disparition rapide des feature-phones a laissé la place à de nouvelles générations de mobiles « intelligents » proposés à des tarifs compris entre 50 et 150 euros sans abonnement lié. Sur ce segment, les processeurs et modules de communication sont souvent fabriqués par Mediatek, qui fournit la plupart des fabricants positionnés sur l’entrée de gamme (voire le bas de gamme). Ainsi, 40% des smartphones distribués en Chine lors du troisième trimestre 2014 posséderaient des composants Mediatek.

th_qualcomm-snapdragon-210

Les choses pourraient cependant changer puisque Qualcomm, numéro un sur les composants réseaux des appareils moyens et hauts de gamme, vient de présenter un nouveau SoC, le Snapdragon 210, doté de la connectivité LTE, et spécifiquement conçu pour les smartphones bons marchés. Le co-président de Qualcomm, Cristiano Amon, explique par ailleurs que l’objectif est bien d’équiper des mobiles situés en dessous des 100 dollars.

Proposé aux fabricants à un prix très doux, le Snapdragon 210 n’explosera pas les bench, mais l’essentiel ici est bien que le package proposé soit le plus complet possible : Processeur 1.1 GHz quad-core Cortex-A7, Adreno 304 GPU, Bluetooth 4.1, Wifi 802.11n et bien sur la compatibilité LTE dual mode jusqu’à la catégorie 4 de la norme, soit 150 Mbps de débit maximum. Insuffisant pour transformer des smartphone à bas prix en concurrents du LG G3 ou de l’iPhone 6, mais largement assez pour surfer sur les réseaux de dernière génération.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |