Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA 2014] LG HomeChat : LG présente sa solution domotique

[IFA 2014] LG HomeChat : LG présente sa solution domotique

Pas très loin derrière les montres et autres bracelets connectés, le marché high tech qui monte en flèche est bien celui de la domotique. Google avec Nest, Apple et son HomeKit, Samsung, sans compter les acteurs traditionnels du secteur, il ne se passe plus un mois sans qu’un nouveau fabricant n’annonce ses solutions intégrées permettant de rendre la maison plus intelligente. Dans le cas de LG, le fabricant s’appuie sur ses propres appareils électroménagers de gamme Smart pour constituer la base de son éco-système domotique.

LG Home Chat

Une fois relié au système central, chaque appareil (aspirateur robot, congélateur, téléviseur) devient dépendant des informations fournies par le système central ainsi que des terminaux mobiles. Vous quittez votre domicile, le LG HOM-BOT se met en route sans déranger personne (ou surveille la maison avec sa caméra intégrée) tandis que le reste des appareils se met automatiquement en mode économie d’énergie. Et bien sûr, en cas d’intrusion, de séquence de lavage terminée ou de nettoyage effectué, le système HomeChat avertira automatiquement l’utilisateur sur son mobile, par le biais de notifications classiques.

LG a eu l’intelligence de ne pas limiter sa vision de la maison intelligente à ses seuls appareils. La compatibilité avec AllJoyn permettra de rajouter des éléments autres que ceux du fabricant sud-coréen et les produits Nest de Google sont eux aussi reconnus en standard. LG a mis un peu de temps pour proposer sa solution globale (même s’il la peaufine depuis plus d’un an maintenant), mais le moins que l’on puisse dire est que celle-ci s’avère particulièrement complète. Ne reste plus qu’à en évaluer l’efficacité en situation « réelle ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |