Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Attaque DDoS PSN : Anonymous impliqué ?

Attaque DDoS PSN : Anonymous impliqué ?

L’affaire se complique. Alors que les auteurs tout désignés de l’attaque massive (DDoS) des serveurs PSN de Sony ce week-end (ainsi que d’autres serveurs de Microsoft, Electronics Arts, et Ubisoft) semblaient appartenir à un seul et même groupe d’individus rassemblés sous la bannière Lizardsquad, voilà qu’un certain FAME, se revendiquant comme un membre d’Anonymous, explique qu’il est en fait l’auteur unique des attaques à l’encontre de Sony.

Se moquant ouvertement des capacités de Lizardsquad (« ils ne pourraient pas faire de mal à une mouche » explique t-il) le hacker s’étonne que d’autres puissent récupérer le crédit du « travail » d’un seul; le bonhomme ne s’arrêtera pas à quelques tweets de réaction et publiera peu après une vidéo de son méfait où on l’entend se lancer dans une longue tirade visant à dénoncer pêle-mêle le manque de sécurisation des réseaux du fabricant japonais, sa méthode pour être parvenu à ses fins (« Le dumping de mémoire peut révéler les serveurs cachés dans lesquels les informations principales et personnelles sont stockées« ) et prévient que la nouvelle PS4 est rattachée aux mêmes réseaux toujours aussi peu sécurisés que ceux qui étaient en place pour la PS3.

D’une modestie à toute épreuve, l’individu précise qu’il est là pour faire comprendre aux grosses entreprises où sont les failles de leur système et que celles-ci vont y « réfléchir à deux fois« . Bien sûr, cette prose d’une sobriété exemplaire est produite par le biais d’une synthèse vocale, véritable marque de fabrique et signature propre aux membres d’Anonymous. Rappelons aussi que c’est bien Anonymous qui avait déjà hacké le PSN en 2011. Le FBI a précisé enquêter sur l’affaire.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |