Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Space X : une fusée Falcon 9R explose dans le ciel du Texas

Space X : une fusée Falcon 9R explose dans le ciel du Texas

Les ratés de la société Space X sont plutôt rares. Depuis quelques mois, les essais de fusées Falcon 9 et Falcon 9R (celle qui peut revenir sur son pas de départ) se succèdent à un rythme soutenu et Space X publie régulièrement des vidéos permettant de constater que les objectifs initiaux la plupart du temps sont remplis. Mais cette fois, tout ne s’est pas passé comme d’habitude, et l’un des trois moteurs d’une fusée Falcon 9R a explosé alors que celle-ci se trouvait à une altitude relativement basse.

Falcon 9R fail

La fusée Falon 9R ne se trouvait pas à très haute altitude quand l’explosion a eu lieu

C’est en fait du poste de contrôle de la fusée que les ingénieurs de Space X ont décidé de faire exploser la fusée à distance, après s’être aperçus que l’engin ne se comportait pas de façon habituelle. Bien heureusement, personne n’a été blessé dans l’opération. En guise d’explication, un porte parole de la compagnie a expliqué que l’essai en question était particulièrement complexe et poussait véritablement la fusée dans ses retranchements…trop sans doute.

Falcon9R

Rappelons ici que Space X s’est donné pour objectif très ambitieux de réaliser une fusée capable d’effectuer sa mission puis de revenir en position verticale à son point de départ, ce qui permettrait bien sûr de considérablement baisser les coûts inhérents au lancement de ce genre d’appareil. Le lanceur Falcon 9R sera destiné à partir de 2017 (si tout va bien) à la mise en orbite de satellites ou du nouveau module Dragon qui devrait transporter jusqu’à 7 astronautes vers la Station Spatiale Internationale (ISS).

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |