Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Finalement, les Google Car auront bien droit à un frein et des pédales

Finalement, les Google Car auront bien droit à un frein et des pédales

Google y avait pourtant mis tout son coeur. L’absence de pédales et de frein manuels sur sa Google Car devait prouver au monde la fiabilité du système de contrôle entièrement automatisé du véhicule. De fait, le passager d’une Google Car devait s’en remettre totalement au matériel électronique extrêmement sophistiqué embarqué à bord…et prier qu’aucun évènement non prévu ne vienne perturber le parcours. Google devait aussi penser que la démonstration technologique était d’autant plus probante que tout ce qui pouvait se rattacher à un mode de contrôle plus traditionnel avait été expurgé du projet final.

Google google-car

Mais c’était sans compter sur les lois de l’Etat de Californie, qui ont été modifiée le 16 septembre dernier pour justement tenir compte de ces voitures 100% autonomes. Les nouvelles règles en vigueur stipulent que pour qu’un véhicule sans chauffeur puisse avoir le droit de circuler sur le réseau routier public californien, celui-ci doit être doté d’un système permettant d’obtenir le contrôle physique immédiat sur le véhicule. En d’autres termes, cela signifie que Google va devoir remettre à l’honneur un frein, des pédales et peut-être même un volant selon le sens attribué à la loi nouvellement promulguée.

Google a déjà indiqué qu’il allait se conformer à ce cadre légal un peu plus contraignant en fabricant de « petites » pédales et de « petits » freins, histoire que tout soit bien dans les clous sans trop dénaturer le look extérieur et intérieur du véhicule. Une centaine de Google Cars prototypes devraient êtres testées sur les routes californiennes d’ici quelques mois et l’on a appris que Google souhaitait effectuer des essais avec des deux-roues automatisés , essais qui n’ont cette fois pas été autorisés par les autorités californiennes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |