Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Shazam compte 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur mobile

Shazam compte 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur mobile

Shazam est aujourd’hui l’une des applications les plus utilisées sur mobile, que ce soit sur iOS ou Android. Le service de reconnaissance musical existe depuis quelques années maintenant, il continue de grimper au fil du temps. Aujourd’hui, il annonce avoir 100 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde entier, soit une augmentation de 34% par rapport à l’année dernière. « Un seuil atteint dans le passé seulement par une élite de services, incluant Facebook, Twitter et YouTube » précise le communiqué. En terme de téléchargement, Shazam a été récupérée 500 millions de fois. Il existe une version gratuite avec de la publicité et une version payante sans publicité.

Shazam iOS 7
Dans la suite de son communiqué, Shazam affirme que son service provoque « plus de 400 000 ventes de titres sous format numérique par jour ou environ 7% de la musique téléchargée à l’échelle mondiale ». Cette donnée est assez impressionnante, il faut dire. Tout le monde n’utilise pas Shazam, et pourtant les ventes de musiques par le biais de l’application (qui n’est qu’une passerelle vers l’iTunes Store d’Apple et le Google Play de Google) sont de taille.

À ce jour, Shazam est une entreprise avec 120 ingénieurs et 200 brevets. Elle cherche à innover encore et toujours en proposant des mises à jour de temps en temps. Ces derniers mois, elles ont ajouté Auto Shazam, un fil d’actualité, l’intégration des services de streaming, et plus encore. Le dernier produit créé par Shazam est Shazam pour Mac. Les utilisateurs d’OS X peuvent en profiter gratuitement. Ceux sous Windows n’en ont pas encore l’occasion.

Mise à jour : Shazam existe pour les utilisateurs sur PC, mais l’application est réservée aux utilisateurs sous Windows 8.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Vous avez craqué shazam pour Windows existe depuis bien longtemps..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |