Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo En 2013, plus de 9 jeux PC sur 10 ont été vendus au format dématérialisé

En 2013, plus de 9 jeux PC sur 10 ont été vendus au format dématérialisé

Il est loin le temps des débats enflammés opposant les tenants de la boîte de jeu vidéo « physique » à ceux qui préféraient payer moins cher le même jeu proposé dans sa version dématérialisée. Aujourd’hui, la roue a tourné, et de façon tellement violente que le modèle du démat est devenu largement dominant, de Steam en passant par l’App Store. DFC Intelligence a fait sa petite enquête sur le sujet, et il semble bien que le PC se retrouve à la pointe de de changement de modèle économique qui utilise beaucoup moins d’intermédiaires que l’ancien.

steam - logo

Steam, le tueur du format physique

En 2013 en effet, 92% des jeux vendus l’ont été en démat; 92%; et le pire, c’est ce que chiffre déjà écrasant devrait encore augmenter dans les années qui viennent. A ce rythme la boîte de jeu ne passera pas 2020…Les joueurs PC ont largement profité de cette lame de fond : des jeux moins chers (et souvent nettement moins chers à l’exemple de Steam), plus aucune boîte de jeu qui s’entasse, plus de risques de rayures du DVD ou du Blueray, plus besoin de faire la queue ou de perdre de précieux galons d’essence pour aller se procurer le denier jeu à la mode à la Fnac à 10 kilomètres de là, etc, etc…

Quand on sait qu’Activision Blizzard, l’un des plus gros éditeurs au monde, fait 73% de ses revenus grâce aux téléchargements, il ne fait guère de doute que ce mouvement est irréversible et qu’un jour nos enfants (et encore plus nos petits-enfants) regarderont nos vieilles cartouches avec un air effaré.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. On peut avoir la source de ce chiffre ? …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |