Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La saturation d’internet commence à poser de réels problèmes à certains vieux routeurs

La saturation d’internet commence à poser de réels problèmes à certains vieux routeurs

Internet commencerait-il à montrer de réels signes de fatigue ? La pénurie des adresses IPv4 commencerait à générer des effets en cascade qui impacteraient les routeurs plus âgés. Les « blocs » d’informations numériques transitant sur les réseaux sont devenus de plus en plus petits du fait même de ce manque d’adresses IP, mais du coup, le nombre de blocs s’est multiplié en proportion, saturant du même coup certains routeurs qui n’avaient pas d’entrées suffisantes pour accueillir cet afflux massif d’information.

Routeurs internets

Les tables de routage à rude épreuve

Ce blocage des routeurs, qui n’était auparavant qu’un pallier théorique, est devenu une réalité il y a quelques jours puisque certains routeurs Cisco (gérant jusqu’à 1/2 million d’entrées dans les tables de routage) se sont retrouvés dépassés par un une vague de blocs encore jamais vue,  et qui a littéralement saturé la capacité des routeurs. Résultat, de très gros ralentissements sur certains sites, voire une indisponibilité totale pour d’autres.

De nombreux FAIs se sont donc retrouvés pendant 48 heures avec de gros soucis de ralentissements de réseau (heureusement passagers) mais nul doute que les plus impactés devront revoir rapidement leurs infrastructures et se doter de routeurs un peu plus « résistants ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |