Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Bill Gates, grand vainqueur du « Ice Bucket Challenge »

Bill Gates, grand vainqueur du « Ice Bucket Challenge »

L’Ice Bucket Challenge, qui tourne au phénomène de société outre-atlantique, est cette étrange coutume de nos amis américains qui consiste à se verser ou se faire verser un gros seau d’eau glacée sur la tête afin de faire le buzz pour une Association (ALS) qui lutte contre la maladie de Lou Gehrig. De nombreuses personnalités se sont prises au jeu, et le « mouillé » gagne le droit de désigner les 2 ou 3 prochains individus qui devront se prendre à leur tour les seaux de glace…ou mourir de honte (bien sûr, rien n’interdit de donner directement un chèque pour l’association au passage).

Plutôt bon enfant, même si l’on pourra toujours trouver à redire sur le fait que des patrons de multinationales se font ici une image sympathique à peu de frais, le Ice Bucket 2014 tient sans doute son vainqueur, et il s’agit d’un certain Bill Gates, anciennement Directeur d’une très grosse société informatique qui a vendu de nombreux programmes portant le nom étrange de « Fenêtres ».

L’ex-CEO de Microsoft s’est prêté au jeu avec cette auto-dérision qui le caractérise habituellement : on le voit concevoir une machine complexe pour s’auto-verser l’eau glacée, fabriquer la dite machine avec un chalumeau (équipé du casque de protection bien sûr) et au final tirer une corde avec flegme pour recevoir une énorme rasade sur la tête. C’est vraiment drôle, bien réalisé, et Bill Gates démontre au passage qu’on peut avoir été le patron d’une entreprise pesant plusieurs dizaines de milliards de dollars et garder un solide sens de l’humour. L’ancien Pdg a nommé les prochaines « victimes » (qui ont 24 heures pour participer à la chaîne), dont un certain… Elon Musk, le patron de Space X et de Tesla. Le défi sera t-il relevé ?

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Petit placement de produit avec sa nouvelle Surface ça fait pas de mal aussi :)
    J’attends encore 1 an ou 2 pour voir une Surface avec un des tous derniers processeurs Broadwell-Y d’Intel, une meilleure autonomie, les nouveaux connecteurs USB 3.1 de type C, un petit peu plus de connectique (un branchement HDMI, 1 port USB 3.0 standard et 1 port USB 3.1 ce serait suffisant) et Windows 9 évidemment. Avec ça j’avoue que je serais tout de suite beaucoup moins regardant sur les prix qui sont relativement élevés.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |