Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Samsung Galaxy S3 hors service après 6 mois ?

Le Samsung Galaxy S3 hors service après 6 mois ?

L’un des modèles phares de Samsung (si ce n’est le modèle phare), le Galaxy SIII, est sous le coup d’une rumeur assez insistante et qui ne joue pas en sa faveur : ainsi, FrAndroid nous rapporte que des centaines et des centaines d’utilisateurs voient leur téléphone tomber mystérieusement en panne, sans avoir effectué de manipulation précise, au bout d’une période comprise entre 150 et 200 jours d’utilisation.

Samsung-Galaxy-S3

Une explication possible serait un défaut de fabrication du téléphone : ainsi, sa carte mère est la source du problème, et pour le moment Samsung se contente de la remplacer, gratuitement et sans condition il est vrai, par … le même  modèle. Il s’agit donc simplement de retarder l’échéance. Un sujet, ouvert sur le célèbre forum d’XDA-Developers compte déjà 130 pages soit 1300 messages ! Un souci majeur que Samsung va devoir rapidement résoudre : il s’agit en effet de l’un des smartphones les plus vendus dans le monde, tout de même.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

26 commentaires pour cet article :

  1. Samsung nous fait une révolution finalement: le portable jetable à retardement !!!
    500 euros pour 200j d’utilisation, ça ne fait que 2,5 euros par jours…

  2. 1300 telephones sur des dizaines de millions

  3. @reborn Oui, 1300 téléphones cités sur un seul forum, anglophone, sans compter les unités vendus il y a moins de 6 mois, ceux qui ne sont pas allé le reporter sur Internet, qui se sont contentés de remplacer la carte mère chez Samsung, etc etc

  4. C’est là que les gens se disent: « Ah, je savais que j’aurais dû prendre un iPhone… »

  5. Je fais des sauvegardes sur PC. Je veux bien 1 nouvel appareil tous les 150 jours. Les amateurs de GS3 ne sont pas interessés par iOS et son écran riquiqui.

  6. quand je le dit que samsmerde n’est pas au point… j’etais prosamsung avant j’ai presque tout eu les modèles de chez eux et eu que des merdes avec leur mobile a chaque fois!! mais depuis que j’ai l’iphone 4s je reviendrais plus jamais sur du samsung c’est certain c’est comme passer de l’ane au cheval…

  7. NicoLeGaulois

    Moi j’attend que le nexus 4 soit dispo pour revendre mon iPhone 5.

  8. Moi, je suis passé de l’iphone5 au GS3 … enfin libéré de faire ce que je veux !

  9. Moi j’ai sauté le pas vers le GS3 et ben je pense que je vais l’offrir a ma soeur, mon ancien 4s était beaucoup mieux.

  10. non, je déconne !

  11. J ai personellement un gs3 depuis sa sortie avec grosse utilisation et aucun problemes . Je disposais d un iphone plus jamais .le gs3est vraiment au top .

  12. Mais pourquoi êtes-vous sur ce site si vous n’aimez pas les produits Apple? …

  13. Qu’on soit pro Apple ou pro Samsung ou pro machin sa change pas grand chose au message: le Samsung galaxy S3 casse au bout de 6 mois… Achetez ce que vous voulez on s’en balance mais vous êtes avertis.

    J’ai mon iphone qui (en bon québécois) a mangé des criss de volées (a été sévèrement malmené) et ce depuis un ans et demi et il a encore l’apparence d’un neuf…

    Les statisticiens estiment que pour une seule plainte il y a 300 personnes mécontentes donc 1300 x 300 ça fait quand même beaucoup trop d’appareil défectueux et ce d’un seul modèle (parce que quand-même Samsung ont beaucoup trop de modèles et ce sans compter les variations CDMA).

    Un dernier mot: si vous habitiez l’Iran… Attendriez-vous qu’une bombe arrive sur votre maison avant d’admettre qu’il y a vraiment la guerre……… Le même principe s’applique ici: le S3 a des problèmes de fiabilité et à moins de souffrir de graves problèmes mentaux on ne peut déformer la réalité!

    Désolé pour les fautes d’orthographe car écrit avec un vieil iPhone 4S encore fonctionnel ;-)

  14. Cette mort subite, semble en cours sur mon S3, acheté nu, il y a cinq mois……et surprenante mise au point du SAV…… de Samsung ; en cas de manifestation de cette fameuse « mort subite du S3 » …Samsung, n’échangera pas le smartphone, qu’on se le dise, tous les informations d’échange en cas de « mort subite » précisées sur les sites spécialisés, concernant les téléphones Samsung, sont des informations parfaitement fausses… donc vous, vous retrouvez avec l’obligation d’avoir votre Galaxy S3, immobilisé un mois… et ça c’est « verbal »… nous risquons probablement, de devoir patienter, façon délais d’attente chez le coiffeur… Toutefois, on m’a conseillé de voir avec le commerçant qui m’a vendu le téléphone, on ne sais jamais…… une façon de botter en touche, assez inadmissible !

    Et c’est quoi les symptômes, que peut-on faire : alerte à la mort subite….>…mon Galaxy S3 était en fin de charge… et son écran ne veut plus s’allumer, la diode clignote, c’est la deuxième fois………… comme la première fois, j’ai enlevé l’accu et l’ai replacé*, … il a redémarré… à noter pour ceux qui vont être au début du problème de mort subite… (trompe la mort, moi). Samsung, ça avance pour le patch….. il est peut être déjà trop tard pour moi…… et pour l’échange contre un autre S3… ça progresse ou Samsung reste indifférent à cette malfaçon et refuse de se se plier à la garantie légale de deux ans en France ? Pour ceux qui sont en face de ce symptôme de mort subite, essayer d’enlever et replacer l’accu… Il faut s’entraider nous-mêmes, vu que Samsung, ne propose qu’une immobilisation d’un mois ou plus, pour un remplacement surprenant, du genre emplâtre sur jambe de bois, avec un changement par « la même » carte mère, qui dans cinq risque d’avoir les mêmes symptômes… !

  15. J’ai le meme problème, j’ai acheté mon portable en juin et aujourd’hui il ne veut plus s’allumer !! Je pensais que Samuns, c’était de la qualité et je soutenais Samsung, finalement je me suis trompé..

  16. moi aussi j’ai eu le méme souci mon tel samsung S3 vx plus s allumé aidé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'(

  17. Même problème pour moi, Ça fait 3 fois que je l’envoie en réparation et Samsung ne veut pas reconnaître la panne. Le SAV est minable et incompétent. La qualité d’une entreprise se voir surtout à sa façon de gérer les problèmes. Là, c’est évident ils ne savent pas. Pour moi Samsung C’EST TERMINE plus jamais pour quoi que ce soit

  18. Plus 1 après 8 mois mon téléphone samsung galaxie S3 ne s’allume plus alors qu’il était en charge, la S.A.V Orange la remplacée dans le 24 heures par un neuf.

    • orange remplace bien votre téléphone par un autre,mais jamais par un neuf,il ne font que vous en donner un reconditionner,en autre par celui de quelqu’un qui a eut une panne,c’est un cercle vicieux,orange vous en donneras un neuf au bout de la quatrieme panne.

  19. je vous rejoint aussi galaxy s3 acheter en décembre 2012 en panne aout 2013 soit 8 mois !!! scandaleux ! jespère avoir un autre en échange assez vite pas 1 mois ! quand je déciderais d’acheter un autre sa seras pas Samsung !!!

  20. totolitoto

    Mon s3 marche depuis plus de un an et les portables de mes postes au taf aussi arrêter de raconter des conneries plus grosse que vous ;)

  21. hucham maroc

    oui c est vrai …mort subite de gs3…j en temoignepour deux…un de mon frere et l autre l epouse d un collegue….moi depuis 2 ans avec gsII…que du bonheur….je crois que samsung a rate l obsolecence programmée avec gs3…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |