Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SaviOne, le groom de service façon R2D2

SaviOne, le groom de service façon R2D2

Le SaviOne de la société Savioke est un petit robot bien particulier. Le rôle de cette machine autonome en forme de cylindre est de servir de passe plat/serviette/champagne dans les hôtels, une tâche ingrate dont le SaviOne tout de blanc vêtu s’acquitte avec une certaine classe. L’interface du robot se résume à un écran tactile placé en haut et juste à côté du mini-container, et deux yeux s’affichent lorsque celle-ci n’est pas sollicitée.

Les ingénieurs qui ont conçu ce petit robot avaient l’âme suffisamment Geek pour le doter de tout un ensemble de bruitages rappelant très fortement ceux du R2 de la Guerre des Etoiles. Et cela fonctionne : les petits sons bien placés apportent un surcroît de « vie » au robot, celui-ci donnant parfois l’impression de commenter ce qu’il lui arrive. Tout un tas de capteurs et de logiciels permettent bien sûr au SaviOne de ne pas stupidement se prendre le mur du couloir toutes les 30 secondes.

SaviOne

A la vue de ce Nestor tout de métal et de polycarbonate (et un peu de silicium sans doute), on se dit qu’une nouvelle fois il doit s’agir du seul prototype expérimental et que tout cela devrait sortir dans nos échoppes d’électroniques entre 2025 et 2050. Pas cette fois pourtant, puisque le SaviOne est déjà opérationnel à l’Hôtel Aloft de Cupertino. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à une réelle mise sur le marché avant … un certain temps. Savioke est une entreprise de taille moyenne, et qui n’a pas encore les reins assez solides pour lancer la commercialisation de son robot, et encore moins à grande échelle. Finalement, 2025-2050…on y revient; dommage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. D2R2 ?! Je dirais plutôt R2D2…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |