Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les photos de type « Lytro » du HTC One M8 peuvent maintenant être vues par tous

Les photos de type « Lytro » du HTC One M8 peuvent maintenant être vues par tous

Le HTC One M8 est sans doute l’un des meilleurs smartphones actuels, qui se paie le luxe de proposer quelques réelles innovations dans un secteur où la fiche technique masque souvent une incapacité à proposer quoi que ce soit de neuf. L’une des nouveautés remarquées du HTC One est son double capteur APN permettant de réaliser des clichés un peu à la façon des appareils Lytro, et dont la mise au point pourra être modifiée après la prise de vue. Jusqu’à maintenant, cette fonction ne permettait d’afficher les résultats de ce type de photos que sur le smartphone lui-même, sans qu’il soit possible de partager ses créations avec sa famille ou ses amis.

th_HTC-Gallery

Conscient de cette contrainte sur l’une des innovations phares du M8, HTC a effectué une mise à jour qui permet maintenant de basculer les clichés sur un site où il sera même possible d’interagir avec la photo. Il suffit de pointer avec la souris sur une zone de la photographie pour choisir le point cible de la mise au point, ce  qui a pour effet de modifier la profondeur de champ, même si l’inconvénient de ce système est de ne pas permettre de photos qui soient nettes à la fois sur les avants et arrières plans. Le premier plan peut ainsi indifféremment passer du flou à la netteté (idem pour l’arrière plan), ce qui apporte indéniablement un aspect ludique à la manipulation et permet de se rendre compte que la « bonne » photographie reste (heureusement) une affaire de point de vue (au sens strict du terme) …et du choix de certains paramètres (certains rajouteront dans cette liste le talent du photographe…)

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |