Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les sites Internet en HTTPS sont mieux référencés par Google

Les sites Internet en HTTPS sont mieux référencés par Google

Google a modifié l’algorithme de son moteur de recherche pour mieux référencer les sites Internet qui utilisent du HTTPS. Cette donnée prouve qu’un site est sécurisé suite à l’usage de différents certificats prouvant que la connexion ne peut pas être interceptée par un pirate par exemple. Sur l’un de ses blogs, Google explique avoir fait une série de tests ces derniers mois pour voir les sites utilisant du HTTPS et non du HTTP. Il estime que les résultats sont concluants, d’où l’intérêt d’avoir mis en place ce facteur pour le référencement.

Logo Google 2013
Aujourd’hui, plusieurs sites utilisent du HTTPS pour sécuriser les données. On peut notamment citer le cas des banques pour qui les données de leurs clients sont plus qu’importantes. Elles se chargent de sécuriser les différentes connexions pour que les pirates ne puissent pas obtenir les identifiants, les mots de passe ou encore les coordonnées bancaires, type RIB. De son côté, Google utilise du HTTPS pour quelques-uns de ses services comme la recherche, Gmail ou encore Google Drive. Il veut que tout le monde s’y mette le plus vite possible afin qu’Internet soit un lieu sécurisé.

Les sites Internet utilisant du HTTPS seront donc mieux classés dans les résultats de recherche. Pour l’instant, 1% des résultats de recherche ont été affectés selon les données communiquées par Google. HTTPS n’est pas encore utilisé par les différents sites, si ce n’est les plus importants. Ce critère devra donc être pris en compte par les administrateurs afin d’être bien placés dans les résultats de Google. Ce portail est très important afin d’avoir une excellente visibilité et ainsi attirer toujours plus de visiteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |