Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitch va couper court aux musiques sous copyright, seulement pour les vidéos déjà stockées (dans un premier temps)

Twitch va couper court aux musiques sous copyright, seulement pour les vidéos déjà stockées (dans un premier temps)

Twitch n’est dans le giron de Google que depuis quelques jours que déjà les modifications du service s’accumulent. La dernière en date n’a pas fini de faire parler d’elle puisqu’elle concerne la gestion du copyright des extraits musicaux qui peuvent être inclus dans les vidéos déjà archivées (et à destination de la VOD). Précisant vouloir respecter la propriété intellectuelle des ayants-droit, Twitch a instauré un contrôle automatisé de l’ensemble de ses vidéos stockées sur ses serveurs. Si le programme-robot déniche un passage musical sous copyright, celui-ci sera alors intégralement « biffé » par un algorithme de traitement du fond sonore. Lors du visionnage de la vidéo, il sera fait mention d’un passage « mis sous silence ».

th_Twitch

Baptisé Audio Recognition, ce système fait déjà polémique, et beaucoup y voient une dérive de l’objectif initial de Twitch, sensé se focaliser avant tout sur les bonnes conditions de transfert des parties diffusées en streaming plutôt que sur la propriété intellectuelle des grandes majors de l’industrie du disque.

Twitch music mute

Un message avertira lorsqu’un mode « silencieux » est appliqué sur le fond sonore

Sans aller jusqu’à dire que Twitch perd son âme, beaucoup estiment néanmoins qu’avec le rachat de Google, le service montre qu’il a atteint une taille critique à partir de laquelle les priorités changent du tout au tout. Néanmoins Twicth réitère avec force le fait que les vidéos de streaming en direct live ne sont pas concernées par le scan d’Audio Recognition, ce à quoi certains sceptiques rétorquent déjà par un « jusqu’à quand ? » un peu désabusé. Pour Twitch, le temps de l’innocence est définitivement terminé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |