Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony revient dans le vert pour son Q1 2014, bien aidé par la PS4

Sony revient dans le vert pour son Q1 2014, bien aidé par la PS4

Certes, le taux de change yen/dollars a été très favorable à Sony ce trimestre, mais après tout, cela n’a pas empêché Nintendo d’afficher des pertes pour son troisième trimestre consécutif. Il faut se rendre à l’évidence, pour son premier trimestre fiscal, Le fabricant japonais Sony est sorti de l’ornière pour afficher ses premiers bénéfices depuis…longtemps. Et comme on pouvait le pressentir, ce sont bien sûr les très bonnes ventes de la PS4 et les excellents résultats du PSN qui permettent (entre autres) à Sony de relever enfin la tête.

Conséquence de cette embellie, le bénéfice net a été multiplié par huit par rapport à la même période de 2013, culminant à 197 millions d’euros (265 millions de dollars) pour un chiffre d’affaire global de 13,5 milliards d’euros. Dans le détail, on remarque toutefois que la branche mobile souffre toujours autant, ce qui n’est pas de bon augure concernant les ventes d’Xperia, enregistrant même une perte de 20 millions d’euros.

PS4

A contrario, la partie Game & Network Services (G&NS) passe du rouge (perte de 120 millions d’euros en 2013) à un bénéfice opérationnel de 32 millions cette année. Les ventes de la PS4 sont passées par là (près de 3 millions d’unités en trois mois, soit trois fois mieux que la Xbox One) tandis que le PSN engrange à nouveau des revenus substantiels. Le secteur films et médias profite lui aussi d’un bon vent, largement porté par les scores de fréquentation de The Amazing Spiderman 2.

Si les affaires reprennent donc chez Sony, le fabricant ne crie pas victoire trop vite, réitérant même son estimation d’une perte de 360 millions d’euros sur l’ensemble de l’année. Trouver un point d’eau ne veut pas dire qu’on a vaincu le désert…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |