Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Insolite : Il transforme un distributeur de billets en borne d’arcade

Insolite : Il transforme un distributeur de billets en borne d’arcade

Rien ne se perd, rien ne se crée (pas sûr là…), tout se transforme. Quoi de mieux pour illustrer cet illustre adage que la transformation radicale d’un appareil dédié à une fonction bien précise en un autre appareil prévu pour tout à fait autre chose ?
Un Australien du (sur)nom d’Ed Jones a réussi le casse du siècle en récupérant un distributeur de billets afin de le transformer en … machine d’arcade qui permet pour l’instant de se défouler sur un bon vieux Doom des familles.

Si le simple fait d’avoir pu récupérer un distributeur agite déjà la blogosphère, il n’en reste pas moins que l’exploit est réel puisque Jones et son pote Julian ont tout de même réussi à flasher la carte logique de l’appareil pour y placer en toute impunité le FPS le plus célèbre de toute l’histoire des jeux vidéo. Le plus étonnant reste la façon dont les éléments de la machine dédiés à la récupération de billets de banque sont détournés pour servir d’éléments de contrôles du jeu.

Les boutons de sélection de la somme désirée se transforment en interface de sélection des armes tandis que le bouton central devient en joystick tout à fait utilisable. Jones précise que la « philosophie » de son geste est de réussir à détourner l’usage de départ tout en gardant le plus possible les éléments distinctifs de l’appareil. Pas de customisation trop poussée donc; la machine à sous devient borne d’arcade avec toutes les contraintes inhérentes à sa fonction première. Et le détournement va assez loin puisqu‘il est prévu de pouvoir imprimer son high-score personnel sur le ticket traditionnel délivré à la fin de la « transaction ». Quant à la fente dévolue à l’insertion de la carte bleue, Ed prévoit de la transformer en système d’insertion de pièce comme sur une machine d’arcade traditionnelle. Rarement un détour par le distributeur n’aura été aussi ludique.

Sourcemashable


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |