Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet Explorer : plus de vulnérabilités exploitées, mais plus de réactivité à les combler

Internet Explorer : plus de vulnérabilités exploitées, mais plus de réactivité à les combler

Vous le savez, depuis toujours, le navigateur de Microsoft Internet Explorer est le plus ciblé par les attaques et est, de manière générale, le plus vulnérable. Les failles y sont en effet plutôt nombreuses (par rapport à Chrome ou Firefox par exemple, les deux autres « gros » navigateurs web) et chaque année, ce sont des dizaines de nouveaux exploits Zero Day (comprendre non encore dévoilés à ce jour) qui sont utilisés contre lui.

Internet Explorer 10

Et la première partie de l’année 2014 est, selon le cabinet d’analystes sécurité Bromium, toujours conforme à ce schéma. Internet Explorer est donc toujours en tête en nombre de failles Zero Day dévoilées. Il est donc devant Java (qui, pourtant, est souvent décrié pour sa sécurité), les autres navigateurs Internet et d’autres logiciels comme Flash ou Microsoft Office.

Toutefois, un aspect positif ressort malgré tout de tout cela : Microsoft est devenu bien plus réactif à boucher une faille déclarée. Pour les versions les plus récentes, le délai est de 7 jours pour IE11 et de 12 jours pour IE10, alors que pour IE7 et IE8 les problèmes étaient en moyenne réglés en 83 jours. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le rapport des labos de recherche de Bromium qui rentre beaucoup plus dans les détails.

SourceCLUBIC


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |