Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google envisage de transformer les cabines téléphoniques de New York en hotspots Wi-Fi

Google envisage de transformer les cabines téléphoniques de New York en hotspots Wi-Fi

Les cabines téléphoniques sont progressivement en train de mourir, et ce dans le monde entier. Pour le cas de la France, la quasi-totalité a disparu suite à l’explosion du mobile. Aujourd’hui, très peu de personnes passent par des cabines pour passer des coups de fil, ils préfèrent prendre le téléphone qu’ils ont dans la poche ou dans le sac. Ce scénario est identique aux États-Unis, mais certains voient déjà un avenir. La ville de New York par exemple cherche à transformer ces cabines en hotspots Wi-Fi. L’idée est forte intéressante, surtout de nos jours où nous consommons (en général) plus Internet que la partie téléphonie.

Telephone Cabine Telephonique New York
Pour proposer du Wi-Fi, Google s’est porté candidat. Il n’est en réalité pas le seul puisque Samsung, IBM et 47 autres cherchent à être choisis. Le moteur de recherche est peut-être celui avec les meilleures ressources. Il connait très bien Internet pour en faire son business model avec la publicité et ses services, il propose de la fibre dans quelques villes et tente de proposer Internet un peu partout dans le monde grâce à des montgolfières émettant des ondes Wi-Fi entre autres.

La ville de New York compte 7 300 cabines téléphoniques, soit 7 300 hotspots Wi-Fi potentiels. Le projet a été lancé en 2012, il est toujours en cours. L’ancien maire Michael Bloomberg l’avait démarré, il a été repris par Bill de Blasio, son successeur. La ville impose quelques conditions aux participants comme le fait de devoir se connecter une seule fois seulement, même quand on change de hotspot. Ils peuvent cependant facturer les appels s’ils le désirent, c’est à leur convenance.

Pour l’instant, cela reste un projet qui devrait être concrétisé un jour ou l’autre. Il serait intéressant de voir si ce genre de principe n’intéresserait pas les autres villes, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |