Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google ne peut plus être le moteur de recherche par défaut sur les nouveaux Lumia

Google ne peut plus être le moteur de recherche par défaut sur les nouveaux Lumia

Microsoft s’est chargé de désactiver l’option permettant de changer le moteur de recherche par défaut sur les derniers Lumia, les Lumia 630 et 930. Ces deux modèles sont sortis une fois que Microsoft a pris le contrôle de la division mobile de Nokia. Auparavant, il était possible de changer le moteur de recherche Bing (appartenant à Microsoft) par celui de Google au sein des réglages du navigateur. Désormais, l’utilisateur doit rester sur Bing selon The Verge.

Nokia Lumia 930
A priori, seuls ces deux modèles sont concernés. Les autres peuvent toujours avoir Google en tant que moteur de recherche par défaut, même s’ils ont migré vers Windows Phone 8.1. Les précédents Lumia ne sont pas concernés (pour l’instant du moins). Reste à voir maintenant si Microsoft continuera avec cette philosophie avec ses futurs smartphones. Ce n’est pas impossible, la firme de Redmond cherche certainement à promouvoir Bing au maximum afin que les utilisateurs puissent le découvrir et le comparer à Google.

Sur Android, il est possible de choisir son moteur de recherche par défaut. Plusieurs solutions existent comme Ask, Bing, Yahoo et bien sûr Google. Sur iOS, idem avec Google, Bing et Yahoo. Sur iOS 8, Apple rajoutera DuckDuckGo, un moteur de recherche américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. DuckDuckGo est américain et pas français !

  2. Bien obliger que Google laisse la place au autre moteur de recherche sinon il se retrouverai comme a l’époque ou crosof était en position dominante sur les pc et se trouverai avec un risque d amende pour abus, pour Nokia c’est différent aujourd’hui pour crosoft puisque il en est le propriétaire,après je cautionne pas je trouve que d avoir le choix est toujours mieux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |