Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX compte installer son spatio-port futuriste au Texas

SpaceX compte installer son spatio-port futuriste au Texas

SpaceX, la plus grosse entreprise spatiale privée américaine, va étendre un peu plus son champ d’action en faisant fabriquer son propre spatio-port (ou centre de lancement) au Texas. L’information n’a pas encore été confirmée officiellement, mais un officiel de Floride a juré ses grands dieux que le contrat de construction était en voie de finalisation. SpaceX a déjà obtenu l’essentiel, c’est à dire l’autorisation de la FAA (Federal Aviation Administration) de faire décoller à partir d’une base privée une douzaine d’engins par an. Elon Musk, l’emblématique CEO de SpaceX a défendu son projet en expliquant qu’à l’avenir, son entreprise diversifierait ses activités vers le tourisme spatial, comprenez qu’en échange de quelques milliers de dollars vous pourrez d’ici une dizaine d’années décoller vers le grand vide spatial. Néanmoins, les lancements de satellites de la Nasa devraient continuer à se faire à partir de Cap Canaveral en Floride.

th_spacex-12

Selon Bloomberg, visiblement assez renseigné sur la question, le spatio-port de Space X serait particulièrement futuriste dans ses lignes (le journaliste emploie même le terme de « design ultra-futuriste ») ce qui n’étonnera pas vraiment lorsqu’on sait le très fort attachement que porte Elon Musk à l’esthétique générale des engins que ses sociétés produisent (Fusées SpaceX ou voitures Tesla). Il fallait voir dernièrement le patron de Space X vanter la miniaturisation et la qualité d’intégration des pièces du moteur du futur module Dragon capable de transporter jusqu’à 7 astronautes. Visionnaire et esthète, Elon Musk ressemble beaucoup sur ces deux points à un autre CEO de légende, disparu trop tôt il y a tout juste 3 ans; un certain Steve Jobs.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |