Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Travail d’enfants : Samsung ne travaille plus avec un fournisseur pour un certain temps

Travail d’enfants : Samsung ne travaille plus avec un fournisseur pour un certain temps

Dans un communiqué, Samsung annonce cesser temporairement sa collaboration avec Dongguan Shinyang Electronics, l’un de ses fournisseurs chinois. La raison ? Dongguan Shinyang Electronics a fait appel à des enfants pour travailler, et ce pendant de longues heures sans pour autant les équiper avec les outils nécessaires pour assurer la sécurité. Samsung communiqué peu de temps après la publication d’un rapport par l’ONG China Labor Watch qui avait repéré l’utilisation d’enfants dans les usines.

Samsung Etudiants
Samsung dit ne pas tolérer ce genre de comportement, d’où l’arrêt temporaire. Il avait déjà mené trois audits au cours de l’année 2013 pour justement observer si des enfants travaillaient dans les usines. Aucune évidence n’avait été trouvée. Le constructeur coréen a alors relancé ses recherches et a découvert que des embauches illégales avaient eu lieu le 29 juin dernier. Les autorités chinoises collaborent avec Samsung pour enquêter sur le sujet.

L’enquête va continuer. Si les résultats prouvent que le fournisseur Dongguan Shinyang Electronics a bien engagé des enfants dans ses usines, Samsung cessera de collaborer avec lui de manière définitive. Il ajoute renforcer son processus d’embauche aussi bien dans ses usines que dans celles de ses sous-traitants afin d’éviter que l’histoire se répète à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |