KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google Pixel 8a Officiel

Pixel 8a : Google annonce son smartphone avec 7 ans de mises à jour et l’écran 120 Hz

7 Mai. 2024 • 20:25
0 Mobiles / Tablettes

Google a officialisé aujourd’hui le Pixel 8a, son nouveau smartphone qui présente plusieurs avantages, dont 7 ans de mises à...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok porte plainte contre les États-Unis pour empêcher son interdiction

7 Mai. 2024 • 19:37
1 Internet

TikTok et sa maison-mère ByteDance ont porté plainte contre les États-Unis, estimant que la loi qui pose un ultimatum au populaire...

Apple présente l’iPad Air avec la puce M2 et un écran plus grand

7 Mai. 2024 • 19:18
iPhoneAddict.fr

L’iPad Air de 6ème génération est arrivé, et pour la première fois, ce modèle ultra fin est proposé...

iPad Air 6 M2 Apple Pencil

Apple annonce l’iPad Pro avec l’écran OLED et la puce M4 taillée pour l’IA

7 Mai. 2024 • 19:16
iPhoneAddict.fr

Il était très attendu et il est là : l‘iPad Pro à écran OLED est désormais une réalité chez...

iPad Pro OLED M4 11 vs 13 Pouces

Microsoft ferme 4 studios, dont Arkane Austin (Redfall) et Tango Gameworks (Hi-Fi Rush)

7 Mai. 2024 • 17:54
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site