Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats Q2 2014 : grâce au HTC One M8, HTC va (un peu) mieux

Résultats Q2 2014 : grâce au HTC One M8, HTC va (un peu) mieux

Enfin ! Après trois trimestres consécutifs dans le rouge, la firme taïwanaise HTC renoue avec un bilan positif pour son deuxième trimestre fiscal, un résultat obtenu en grande partie grâce aux coupes sévères effectuées et aux bonnes ventes du HTC One M8, l’un des meilleurs smartphones Android actuels. Certes, les chiffres restent modestes – 75 millions de dollars de bénéfices pour 2,17 milliards de revenus – mais ils restent positifs, comme l’avait d’ailleurs indiqué le staff dirigeant de la marque.

HTC-One-M8

Malgré cette embellie, le fabricant ne devra pas crier victoire trop vite. Nombre d’observateurs dont un analyste de Goldman Sachs estiment en effet qu’il n’y a plus guère de marges de manoeuvre pour restructurer (à moins de licencier tout le monde) tandis que les ventes du HTC One ont sans doute déjà atteint leur pic et ne devraient donc plus diriger la croissance du groupe dans les semaines qui viennent. Dit autrement, la seule planche de salut pour HTC pourrait bien être de sortir assez vite un nouveau smartphone susceptible d’intéresser les consommateur, à un moment où tous les regards sont tournés vers l’iPhone 6 et où du côté Android c’est maintenant le LG G3 et le M3 de Xiaomi qui tiennent la vedette. Autant dire que l’affaire est loin d’être gagnée, ce qui explique sans doute que HTC ne donne aucune prévision sur ses résultats à venir.

 

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |