Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG annonce la commercialisation de téléviseurs OLED 4K pour le mois d’octobre

LG annonce la commercialisation de téléviseurs OLED 4K pour le mois d’octobre

Le meilleur des deux mondes enfin réuni. La qualité des écrans OLED, leurs couleurs vibrantes et l’homogénéité de leurs dalles et de l’autre la résolution d’affichage 4K ou UHD, qui permet un gain sensible de piqué d’image ainsi qu’ un niveau de contraste très important. LG va donc commercialiser dès le mois d’octobre prochain deux téléviseurs OLED UHD incurvés de respectivement 65 et 77 pouces de diagonale, les 65EC970V et 77EC980V (quels doux noms…)

LG-OLED-UHD

La dalle est en WRGB (sous-pixels blancs, rouges, verts et bleus) et LG y rajoute sa fonction maison d' »affinage » des couleurs, le Color Refiner. A l’instar du X-Reality des télés UHD de Sony ces nouveaux écrans LG sont équipés en standard du True 4K Engine Pro, qui permet la conversion 4K à la volée de toutes les formats vidéos en entrée.

Le gros « plus » de ces téléviseurs ne trouve pourtant pas dans leur partie technique; ces LG tournent en effet sous le système d’exploitation webOS, celui-là même qui équipait les smartphones Pre de feu Palm. Après le rachat de webOS à HP, LG avait décidé de faire de l’OS mobile la base des interfaces de ses futurs téléviseurs, un choix qui avait abouti en début d’année à une première présentation très remarquée au CES. Cette superbe interface équipera donc par défaut ces écrans OLED UHD qui semblent décidément promis à un bel avenir (même si la note risque bien d’être très salée).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |