Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android L : autonomie en hausse et compatibilité avec les appareils de gamme Nexus

Android L : autonomie en hausse et compatibilité avec les appareils de gamme Nexus

Android L commence à montrer ce qu’il a dans le ventre. Une série de test réalisés par Ars Technica démontre que le nouvel OS mobile est beaucoup moins énergivore que son devancier.
Opposé à un Nexus 5 roulant sous Android 4.4.4, le mobile disposant d’Android L a tenu 471 minutes lors lors d’un test d’autonomie internet, contre 345 minutes pour l’appareil sous Kit-Kat; cet écart plus que significatif démontre en creux à quel point l’Android actuel est peu optimisé sur le plan de l’autonomie, les fabricants s’en remettant le plus souvent à placer des batteries de plus en plus grosses dans leurs smartphones (ce qui explique aussi en grande partie le choix de très grands écrans permettant de justifier des boitiers king-size, ceux-ci contenant donc plus d’espace pour une batterie de grande capacité).

Android L-autonomie

Le gain en autonomie d’Android tournerait donc en moyenne aux alentours des 36%, un pourcentage très important qui serait permis essentiellement par l’apport de nouvelles APIs, celles-ci autorisant un regroupement de certaines fonctions de nettoyages des bases de données et des sauvegardes internes. Android L est encore en voie d’affinement par Google, ce qui laisse espérer des gains encore plus substantiels d’ici la version finale. Comme une bonne nouvelle vient rarement seule, on apprend aussi que le code source du dernier né de Google devrait tourner sans problème sur les gammes Nexus actuelles.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |