TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le partenariat entre Nokia et Microsoft semble porter ses fruits. En quelques mois, le constructeur finlandais est devenu un véritable porte étendard pour le système d’exploitation mobile de Microsoft.

C’est en novembre 2011 que le premier Lumia 800 débarquait dans la jungle des mobiles. Premier mobile Nokia à embarquer Windows Phone 7.5, le smartphone finlandais a connu un succès tout à fait honorable et a permis à la marque de devancer Samsung sur le secteur des Windows Phone. Ainsi, au mois de juillet, 59% des ventes de Windows Phone étaient capturées par Nokia. Notons que ce succès ne doit rien au hasard : Microsoft a investi 750 millions de dollars dans Nokia pour lui permettre d’incorporer le plus rapidement possible sous OS dans le matériel finlandais. Le cabinet d’analyse Localytics explique : « Le montant de l’investissement souligne à quel point la croissance de Windows Phone dans le monde est liée à Nokia ». Face à Nokia, Samsung a perdu 10% de parts de marchés. HTC a quant-à-lui enregistré 23% de pertes depuis janvier. Ramené au territoire des Etats-Unis, Nokia représente 32% des mobiles Windows Phone.

L’air de rien, le système d’exploitation de Microsoft enregistre une hausse de 105%. Les terminaux Nokia sous WIndows 8 seront présentés le 5 septembre.
Source | MobileSyrup
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 15:08