Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Malgré les difficultés de la firme, Satoru Iwata a été confirmé à la tête de Nintendo

Malgré les difficultés de la firme, Satoru Iwata a été confirmé à la tête de Nintendo

Ce n’était pas gagné, mais la 74ème assemblée des actionnaires de Nintendo a confirmé Satoru Iwata à la tête de l’entreprise nipponne. Ni les mauvais chiffres de vente de la Wii U, ni les problèmes de santé d’Iwata n’auront donc permis au clan des frondeurs de faire vaciller le grand patron de la firme. Pourtant tout semblait indiquer qu’un tremblement de terre était cette fois possible; en 2012, Iwata recueillait plus de 90% des votes des actionnaires, en 2013, ils n’étaient plus que 77% à le soutenir et tout portait à croire que la chute allait être beaucoup plus brutale lors de cette assemblée très spéciale. S’il reste encore à voir et à analyser le nombre de votes en faveur d’Iwata, nul doute que certains chiffres et/ou évènements récents auront fait comprendre aux plus sceptiques que la stratégie de Nintendo n’était pas forcément vouée à l’échec.

th_nintendo_president_satoru_iwata

Premier motif de satisfaction, les ventes de la Wii U semblent enfin re-décoller, à tel point que la console de Nintendo serait maintenant passée devant la Xbox One de Microsoft au plan mondial. Le principal responsable de cette embellie est bien entendu Super Mario Kart 8, qui aura fait beaucoup mieux que simplement sauver les meubles.

Second motif d’optimisme, l‘E3 franchement réussi de Nintendo : si un seul jeu a permis de faire redémarrer la console, alors l’E3 de Nintendo, pourtant pré-annoncé comme un fiasco inévitable, a dû rassurer encore plus sur le potentiel de rebond de la firme; des nouveautés en pagaille, l’annonce d’un Zelda Open-World électrisant, ainsi qu’une communication loin des effets de tambour des autres conférences ont fini de convaincre que l’entreprise japonaise était loin, très loin d’être à l’agonie malgré de réelles difficultés sur cette génération de console.

Satoru Iwata a donc les coudées franches pour une année pleine; à lui de prouver que le réel « mieux » constaté ces dernières semaines n’était pas qu’une éclaircie dans un ciel chargé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |