Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Elon Musk espère voir le premier homme sur mars d’ici 10 à 12 ans

Elon Musk espère voir le premier homme sur mars d’ici 10 à 12 ans

Elon Musk n’est pas seulement le patron de la société spatiale privée la plus florissante, et dont les fusées alimentent en matériel  la Station Spatiale Internationale, c’est aussi un visionnaire qui n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure de la voiture électrique avec Tesla Motors et continue régulièrement d’alimenter la chronique technologique avec des interventions mûrement réfléchies. Et la conquête de Mars, visiblement, fait parti des thèmes de réflexion de l’entrepreneur. Interrogé par la chaîne CNBC sur des sujets divers (et principalement sur sa société SpaceX, Elon Musk a donné un avis largement plus nuancé et plus optimiste que les avis très négatifs d’un groupe d' »experts » qui expliquaient récemment que Mars n’était plus un projet envisageable au vu de la baisse drastique du budget de la NASA.

Mars

Pour Elon Musk, Mars reste bien dans l’ordre du possible et le fait d’y parvenir n’est pas la seule finalité : » Ce sera très difficile certainement. J’ai bon espoir de voir le premier homme sur Mars d’ici 10 ou 12 ans. Je crois que c’est certainement possible qu’une telle chose se produise. Sur le long terme, ce qui sera important est d’avoir une ville parfaitement autonome sur Mars;… Cela permettra une bifurcation fondamentale dans le futur de la civilisation humaine. Nous deviendront une espèce inter-planétaire« .

Visionnaire on vous dit.

Un brin moqueur, Musk estima même qu’il est sans doute plus compliqué de concevoir une batterie de voiture ne coûtant que 5000 dollars que d’envoyer un homme sur la planète rouge.

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |