Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry va recevoir le soutien de l’App Store d’Amazon

BlackBerry va recevoir le soutien de l’App Store d’Amazon

Lorsque l’on désire percer sur le marché déjà fort encombré du smartphone, à l’image d’un BlackBerry redevenu un outsider complet après avoir dominé le secteur, il est nécessaire de proposer le plus rapidement possible un éco-système étoffé, allant des accessoires aux applications compatibles avec votre système mobile. BlackBerry ne le sait que trop bien alors que la part de marché du fabricant canadien s’écroule et que les nouveaux appareils censés permettre un retour de l’ex-géant du secteur manquent encore cruellement d’applications compatibles.

Amazon-App-Store

La lumière viendra peut-être de l’accord qui vient d’être passé avec Amazon, un accord qui devrait permettre à BlackBerry de proposer les 200 000 apps de l’App Store d’Amazon sur ses prochains mobiles et ainsi redonner un peu plus d’épaisseur à une offre logicielle jusqu’ici moribonde. L’annonce de cet accord permettra aussi aux développeurs de ne pas avoir à se soucier de la part de marché de BlackBerry avant se lancer dans le développement d’applications compatibles BB10. De fait, tout ce qui sera compatible avec les Kindle et autres futurs smartphones Amazon le sera aussi pour les appareils de BlackBerry, ce qui est bien sûr tout bénéfice pour les développeurs qui pourront ainsi « arroser » deux plateformes bien distinctes avec un seul code. Reste encore à voir si cette initiative suffira à remettre BlackBerry sur les bons rails.

L’accès à l’App Store Amazon sera inclus nativement dans la prochaine mouture de l’OS BlackBerry 10.3, toujours prévu pour le quatrième trimestre de cette année.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |