Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nintendo s’intéressera au casque de réalité virtuelle en temps voulu

Nintendo s’intéressera au casque de réalité virtuelle en temps voulu

Lors de l’E3, les stands avec les casques de réalité virtuelle ont attiré les différents journalistes présents sur place. De longues files d’attente ont eu lieu pour au final mettre un casque de réalité virtuelle sur sa tête et tester réellement l’expérience. Sony et Oculus Rift avec son Oculus VR ont été les principaux acteurs à ce niveau. D’autres sont pour l’instant absents, on peut citer Microsoft ou encore Nintendo. Mais ce dernier risque d’arriver un jour ou l’autre.

Projet Morpheus Sony Casque Realite Virtuelle
Dans une interview accordée à l’Associated Press, Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo Amérique, estime que « le plaisir de jeu est une priorité » pour les joueurs. « C’est ce que nous voulons. Nous voulons du fun, une expérience convaincante ». Selon lui, « la technologie n’est pas encore prête » d’où son absence dans ce domaine à ce jour. Néanmoins, il admet que Nintendo y jette un coup d’oeil pour éventuellement se pencher plus sérieusement sur le sujet à l’avenir. « C’est tout de même quelque chose que nous étudions. Nous analysons un large éventail de technologies. Quand la réalité virtuelle sera là pour permettre des expériences amusantes, nous serons là aussi ».

Récemment, Reggie Fils-Aimé avait déclaré que Nintendo ne proposerait pas à ses joueurs de Wii U de diffuser leurs parties en direct sur Internet via le service Twitch. Ce service est déjà intégré dans la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Lui et ses équipes vont peut-être changer d’avis à l’avenir. Ce sera peut-être le même scénario qu’avec le casque de réalité virtuelle. Nous verrons bien, le jeu vidéo risque d’évoluer encore et toujours d’ici les prochaines années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |