Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’infographie qui vous dira tout ce qu’il y a à savoir sur le film culte Ghostbusters

L’infographie qui vous dira tout ce qu’il y a à savoir sur le film culte Ghostbusters

Comme le disent nos confrères outre-atlantique : BEST  INFOGRAPHIC EVER (Trad : meilleure infographie jamais faite). Cela fait maintenant 30 ans que le film Ghostbusters est sorti sur les écrans, et le film d’Ivan Reitman fait depuis l’objet d’un culte absolu, moins pour ses qualités cinématographiques intrinsèques (objectivement assez pauvres) que par l’ambiance d’anarchie joyeuse qui y règne, avec des scènes jubilatoires comme celle de la destruction totale d’une salle de mariage par une équipe de Ghostbusters (dont Bill Murray, et Harold Ramis dans l’un de leurs premiers rôles) bien décidés à attraper un fantôme glouton-vert particulièrement coriace.

Ghostbusters 3

Afin de fêter comme il se doit ce trentième anniversaire, le designer Mike Seiders a réalisé une splendide infographie qui résume à peu près tous les points saillant de la conception et de la réalisation du film, du choix du casting au budget en passant par la customisation de la Cadillac 1959 en  véhicule Ecto-1 totalement improbable. On y apprend notamment que l’acteur Eddy Murphy était d’abord pressenti pour le rôle du Ghostbuster Winston Zeddemore tenu en fin de compte par Hernie Hudson, ou bien encore que c’est Ivan Reitman en personne qui doubla la voix du fantôme glouton ainsi que celle du démon Zull qui apparaît à la toute fin du film.

Ghostbusters

Ghostbusters 2

Mike Seiders a dédié son infographie à Harold Ramis, le réalisateur d’ Une histoire sans fin disparu au début de cette année

L’acteur Bill Murray, qui lança vraiment sa carrière à partir de ce rôle (où son humour à froid fonctionne déjà à merveille), aurait distribué une partie non négligeable de ses cachets à des sans-abris se situant aux alentours de l’hôtel de New-York où il logeait pendant le tournage. Concernant les frais de tournage, le Marsmallow géant aura coûté pas moins de 20 000 dollars afin d’être réalisé dans une version grandeur nature, 20 000 dollars qui partirent réellement en fumée lors de la scène ou le monstre blanc devait mourir dans les flammes; la production du film n’utilisa qu’une seule et unique Cadillac 1959 pour toutes les scènes de la Ecto-1, ce qui était sans doute trop pour le pauvre véhicule qui rendit l’âme au dernier jour de tournage.

Sur le versant distribution en salle, Ghostbusters fut un véritable phénomène; le film occupa la première place du box-office pendant 7 semaines d’affilée tandis que la chanson originale du film, devenue depuis un véritable classique, occupa la tête des charts pendant 3 semaines. Enfin, pour la petite anecdote, le numéro d’appel d’urgence des Ghostbusters utilisé dans le film était un vrai numéro téléphonique qui donnait directement sur une boîte vocale où l’on pouvait entendre les voix de Bill Murray et Dan Akroyd.  Juste après le lancement du film, ce numéro fut appelé environ 1000 fois par heures, 24h/24, et ce pendant 6 semaines. Renversant !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |