Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le OnePlus One retardé suite à une faille OpenSSL découverte dans la partie logicielle

Le OnePlus One retardé suite à une faille OpenSSL découverte dans la partie logicielle

Le OnePlus One est l’archétype de l’appareil au très bon rapport qualité-prix. Doté de composants à la pointe de la technologie mobile, ce smartphone d’origine chinoise avait emballé l’ensemble des testeurs qui avaient eu la chance de le manipuler, soulignant au passage un niveau de finition rare à ce niveau de tarif; car le OnePlus ne coûtera que 300 dollars tout rond, avec pourtant des caractéristiques identiques voire supérieures à celles de mobiles 2 fois plus chers. L’appareil devait être disponible à la vente au mois de mai, et l’on sait aujourd’hui quelles sont les raisons de ce retard de plusieurs semaines.

OnePlus-One

L’un des développeurs de Cyanogen – partenaire de la société OnePlus – informe aujourd’hui sur un forum Reddit que la partie logicielle du OnePlus souffrirait d’une faille OpenSSL assez grave pour nécessiter un report de sa sortie. Si le problème n’est réellement que logiciel, alors les choses devraient revenir à la normale très bientôt. Néanmoins ce report non-prévu illustre bien ce qui sépare encore une entreprise comme OnePlus des fabricants de smartphone leaders sur le marché mobile, et pas forcément en mal puisque ni Apple et ni Samsung n’auraient sans doute décalé la sortie d’un iPhone ou d’un Galaxy, quitte à corriger certaines failles de sécurité après le début des ventes.

L' »ouverture » du OnePlus, et le fait qu’une société de cette taille n’ait pas à gérer des problématiques de gestion de stocks massifs ou de calendrier trop serré permet de traiter les évènements au fur et à mesure de leur apparition, et dans le seul soucis de l’utilisateur final. Gageons que si OnePlus devient un acteur du marché mobile beaucoup plus important, ce type de décision risque d’être beaucoup plus compliquée à prendre.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |