Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le petit-fils de Cousteau parti pour un record de 31 jours sous la mer

Le petit-fils de Cousteau parti pour un record de 31 jours sous la mer

Nous vous en parlions il y a quelques semaines: Fabien Cousteau, le petit fils du célèbre océanologue Jacques Cousteau, vient de démarrer la Mission 31, pendant laquelle il devra lui et son équipe passer 31 jours dans un laboratoire sous-marin situé à 18 mètres sous la mer. A cette profondeur, la pression de l’eau est trois fois plus élevée que celle de la surface. L’Aquarius Reef Base sera donc le point d’ancrage d’un groupe composé de 4 scientifiques et de deux techniciens, un groupe qui devra se relayer pour accéder au laboratoire conçu seulement pour trois personnes. Seul Cousteau et les deux cameramans devraient rester en permamence sur le site.

L’Aquarius Reef Base est une ancienne unité sous-marine de 81 tonnes utilisée par le gouvernement Federal américain. Celle-ci a déjà servie pour des études de biologie marine ou bien encore pour l’entrainement spécifique des astronautes de la NASA, mais personne encore n’y avait passé plus d’une semaine de temps plein, ce qui donne une petite idée du record que s’apprête à battre l’équipe de Cousteau. Pour mieux suivre l’évènement, un site a même été ouvert afin de proposer 24h/24 les vidéos en direct de l’Aquarius ainsi que les images sous-marines tout autour du laboratoire.

 

Sourceios9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |