Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Home : la maison connectée selon SFR

Home : la maison connectée selon SFR

La maison connectée est l’un des nouveaux eldorados du secteur technologique. Après le rachat de Nest par Google et les rumeurs d’une norme du côté d’Apple, on pourrait logiquement penser que le secteur est totalement phagocyté par les géants américains; en réalité, les entreprises européennes sont sur ce créneau depuis bien plus longtemps encore, tandis que les opérateurs français n’ont pas attendu leurs homologues outre-atlantique pour proposer des offres globales.

th_box-homebysfr-01

SFR fait parti de ces entreprise qui se sont lancées sur le secteur de la maison connectée il y a déjà quelques années, un engagement qui se voit aujourd’hui renforcé abec la présentation d’une box Home by SFR, qui intègre des systèmes de contrôle d’appareils domotiques disposés dans la maison. L’originalité de cette nouvelle box est d’être ouverte aux partenaires, qui peuvent ainsi librement intégrer leurs technologies au boitier. Un service de domotique et de surveillance est donc fourni, ainsi que 5 matériels supplémentaires et le module Home, qui fait la jonction entres les différents appareils fournis et la box. Bien sûr, une application Android/iOS permet de piloter tout cela de son mobile. Le pack global comprends donc, outre la Box et le module Home : une caméra HD avec vision nocturne et détecteur de mouvements, une télécommande pour activer/désactiver la protection du foyer, un détecteur de fumée, une sirène intérieure et un détecteur d’ouverture.

th_home_by_sfr_smartphone

Bien entendu la box Home ne sert pas que pour un usage domotique et contient aussi la gestion classique des bouquets de chaines proposés habituellement par l’opérateur. Combien me direz-vous pour ce package complet qui permet de se lancer dans la maison intelligente sans avoir quoi que ce soit à rajouter ensuite ? Etonnamment, cela reste raisonnable au vu de l’éventail des prestations, puisque 48 euros mensuels suffiront à repartir chez soi avec la Box Home by SFR et ses accessoires ainsi qu’un ensemble de bouquets de chaines particulièrement conséquent.

A noter que l’offre globale de SFR a reçu le Prix des Trophées de la Maison 2014/2015.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |