Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Satya Nadella confirme l’importance de Bing et de la Xbox dans la stratégie globale de Microsoft

Satya Nadella confirme l’importance de Bing et de la Xbox dans la stratégie globale de Microsoft

Pour faire taire certaines rumeurs, rien ne vaut une explication franche et sincère avec le principal intéressé. Interrogé lors lors de la Code Conference, l’actuel CEO de Microsoft, Satya Nadella, a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de Bing et de la division Xbox dans sa société, mettant ainsi fin à des semaines de spéculations concernant l’avenir de ces deux branches d’activité. Nadella a expliqué qu’il n’était pas question de revendre Bing à Yahoo ou à d’autres; le moteur de recherche de Microsoft pèse aujourd’hui 30% dans le monde et le CEO a tenu à préciser que le service était central et transversal à d’autres projets d’envergure chez Microsoft.

Satya-Nadella

Satya Nadella a opéré un recadrage identique au sujet de la division Xbox, même s’il semble maintenant assez clair que Microsoft n’a pas d’autres projets que de faire de sa console une machine de jeu, sans extension particulière sur le reste de l’éco-système de Microsoft; « je n’ai pas l’intention de faire différemment avec la Xbox que ce que nous faisons aujourd’hui » a t-il ainsi précisé aux célèbres journalistes high-tech Walt Mossberg et Kara Swisher.

Plus globalement, le nouveau patron de Microsoft a ré-affirmé sa croyance dans des logiciel et des services au plus près des besoins réels des individus, même si, précise t-il,  « fabriquer des produits peut-être un moyen d’y parvenir« , version Nadella du « celui qui se soucis du logiciel fabrique son propre matériel« . Sur un plan plus particulier cette fois, Nadella a indiqué tenir fermement les rennes de la compagnie, avec un Bill Gates en simple conseiller de luxe ne prenant en aucun cas de décisions finales. Qu’on se le dise : Microsoft à un nouveau chef, et celui-ci semble vraiment savoir où il va.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |