Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Japon : bientôt du Wi-Fi gratuit pour les touristes

Japon : bientôt du Wi-Fi gratuit pour les touristes

Japon, patrie des geeks ? L’archipel était déjà réputé pour ses technologies avancées, ses robots humanoïdes ultra-réalistes et ses mangas sur-vitaminés. Si l’on en croit le Nikkei, on pourra rajouter à cette liste le Wi-Fi gratuit, pas seulement pour les résidents, qui de toute façon naviguent sur des réseaux mobiles ultra-rapides, mais aussi (et surtout) pour les touristes en vadrouille dans le pays..

robot-japon

Au delà du Wi-Fi gratuit, un pays fascinant

Les visiteurs auront droit à un identifiant d’accès dès leur arrivé sur le territoire, un identifiant qui leur permettra ensuite de pouvoir surfer sans encombre dans un très grand nombre de lieux publics. Telco NTT East , l’un des opérateurs du pays, proposee déjà un service identique, mais seulement sur ses propre bornes Wi-Fi. Le projet gouvernemental va beaucoup plus loin et devrait permettre à l’ensemble des aéroports, gares, hôtels et autres lieux de passage de fournir du débit Wi-Fi constant, et donc, gratuit.

Afin d’arriver à cet objectif – destiné à faire revenir les touristes dans le pays après les évènements graves survenus à la centrale de Fukushima – le gouvernement japonais aurait décidé de mettre en place un comité de pilotage du projet, auxquels participeraient les poids lourds de l’économie locale, à l’instar de NTT Docomo qui aurait déjà donné son accord de principe. Tous ceux qui seraient avant tout intéressés par l’arrivée de ce service pour faire le grand saut jusqu’à Tokyo, sont priés de ne pas prendre leurs billets tout de suite. Le Wi-Fi gratuit et disponible (presque) partout ne sera pas mis en place avant 2016.

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |