Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft s’allie avec Insteon pour placer Windows 8.1 au centre de la maison intelligente

Microsoft s’allie avec Insteon pour placer Windows 8.1 au centre de la maison intelligente

La maison connectée est sans doute l’un des marchés high-tech les plus prometteurs, avec celui de l’informatique vestimentaire et des voitures « intelligentes ». Conscient de l’obligation de se placer sur les bons rails, Microsoft a passé un accord de partenariat avec la société Insteon, spécialiste de solutions applicatives pour le secteur de la domotique. Une application dédiée pour Windows Phone 8.1 est prévue pour le mois de juin prochain, avec de nombreuses fonctionnalités exclusives, dont :

– Un mode visiteur pour restreindre l’accès à la maison aux seuls enfants et invités.
– Des tuiles animées donnant des informations précises sur le statut de l’ensemble des appareils connectés de la maison.
– Une gestion de la caméra améliorée (plein écran, vue caméras multiples)
– La possibilité de gérer les réglages pour plusieurs habitations

insteon-windows

Le logiciel, qui prendra toute sa mesure sur une tablette Surface, permettra de piloter à distance tout un ensemble d’appareils destinés à l’automatisation de certains éléments de la maison – fermeture des volets, gestion de l’éclairage, du chauffage, etc. Un pack Insteon sera même proposé à la vente dans les boutiques Microsoft, contenant des capteurs, une ampoule LED, une caméra connectée en Wi-Fi et un kit de démarrage. Les prix s’échelonneront de 29 à 79 dollars tandis que le kit de démarrage sera proposé à 200 dollars. Des démos devraient être proposées à l’intérieur du magasin.

Avec ce partenariat, Microsoft répond à sa manière au rachat de Nest par Google, même si l’on voit mal sur le moyen terme l’éditeur ne pas se doter de compétences internes lui permettant de commercialiser ses propres solutions domotiques.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |