Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter renforce la sécurité des comptes de ses utilisateurs

Twitter renforce la sécurité des comptes de ses utilisateurs

Twitter a mis en place quelques améliorations pour ce qui est de la sécurité des comptes de l’ensemble des utilisateurs. Le réseau social tente de limiter au maximum le piratage de compte à l’aide de nouvelles mesures. Ces sécurités supplémentaires sont les bienvenues, surtout de nos jours où les hackeurs s’activent pour récupérer nos données.

Twitter Mot de Passe Reinitialise
Sur son blog, Twitter annonce avoir revu la façon dont un mot de passe est réinitialisé. Dès lors que l’utilisateur demandera à avoir à nouveau son mot de passe, il devra choisir de passer par son adresse email ou son téléphone. Par mail, une adresse spécifique sera envoyée pour réinitialiser son mot de passe. Il suffira de cliquer dessus pour activer la réinitialisation. Sur téléphone, un code est envoyé, ce code devra ensuite être rentré sur le site de Twitter.

En outre, une vérification est ajoutée lors de la connexion. Si Twitter estime que la connexion est suspecte, il posera une question personnelle au propriétaire du compte, celui-ci est censé être le seul à avoir la réponse. Pour juger une connexion suspecte, Twitter va se référer à l’adresse IP, au lieu et plus encore. Par exemple, si une personne se connecte sur un compte d’un utilisateur français depuis l’Ukraine, Twitter se doutera que quelque chose n’est pas normal. Il se peut que l’utilisateur soit en vacances en Ukraine, il est vrai. Il aura ainsi qu’à répondre à la question qui lui est posée pour se voir autoriser la connexion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |