Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Boeing est déjà prêt pour l’espace avec son luxueux vaisseau CST-100

Boeing est déjà prêt pour l’espace avec son luxueux vaisseau CST-100

Malgré la baisse brutale des subsides publics à destination de la NASA et le projet de voyage sur Mars mis en mode « pause », l’espace fait toujours autant rêver les américains (et le reste du monde avec eux). Illustration de cet engouement jamais démenti, la société d’aéronautique Boeing vient de présenter un projet en cours pour la NASA, qui consiste en une navette de transport à l’intérieur passablement luxueux, et au design tout droit sorti d’un film de S-F des années 80 (parce que depuis, les films de S-F ont plutôt tendance à coller à la réalité du terrain, Gravity en est un bon exemple).

Le bar et le Jacuzzi sont à l'arrière

Le bar et le Jacuzzi sont à l’arrière

Le CST-100, c’est le nom de ce nouveau vaisseau Enterprise, possède de larges baies vitrées, des sièges confortables, et pourra accueillir à son bord jusqu’à 10 personne, astronautes en partance pour l’ISS ou personnalités argentées désireuses de faire un petit tour dans l’espace (avant de redescendre; pas d’ISS pour le « grand-public »). Malheureusement, la NASA serait encore hésitante sur la poursuite du projet, les lourds investissements nécessaires flirtant sans doute un peu trop avec le plafond budgétaire de l’Agence Spatiale Américaine. Au cas où, bonne nouvelle, le CST-100 aurait le feu vert pour sa réalisation finale, le décollage de ce paquebot spatial pourrait intervenir d’ici 2017.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |