Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google voulait créer un jet pack, mais a abandonné l’idée

Google voulait créer un jet pack, mais a abandonné l’idée

Google X est le laboratoire de Google dans lequel de nombreux projets parfois futuristes naissent. L’idée de cette branche est d’innover en la matière et de créer quelque chose qui sort de l’ordinaire. Le projet récent le plus connu se porte sur le nez, il s’agit des Google Glass. Le dirigeant de Google X, Astro Teller, s’est exprimé lors de la conférence TechCrunch Disrupt. Il a parlé de plusieurs sujets, dont un en particulier.

Jet Pack James Bond Dessin
Teller a indiqué qu’un jet pack destiné au grand public était dans les cartons du laboratoire Google X. Cependant, ce projet a été abandonné pour diverses raisons. L’inefficacité de la puissance y a joué pour beaucoup. Un tel engin serait « aussi bruyant qu’une moto » selon Teller. « Ce ne serait pas génial si nous avions un jet pack qui n’est pas un piège mortel ? », a-t-il indiqué lors de la conférence. Il a souligné que son point de vue, partagé avec ses équipes, est de savoir comment la technologie peut être utilisée pour la rendre presque naturelle, au point d’en devenir un outil considéré comme « normal » par la masse.

Par ailleurs, Teller a souligné les deux domaines dans lesquels il pense que de grandes opportunités sont de la partie : l’agriculture et les batteries. Pour la première, il estime que beaucoup de travail reste à faire pour l’optimiser, notamment pour faire du bien à la planète. Au sujet des batteries, il sait très bien qu’une amélioration de la densité d’énergie serait un point important pour améliorer l’autonomie d’énormément d’appareils portables.

SourceCNET


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |