Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Paperfold : le smartphone pliable à trois écrans

Paperfold : le smartphone pliable à trois écrans

Enfin une innovation qui pourrait redonner du sens aux phablettes ou permettre dans l’autre sens des tablettes grands formats transportables dans une poche. L’Human Media Lab de l’université du Queen située au Canada a en effet présenté un prototype composé de trois écrans e-ink pliables les un sur les autres. Baptisé Paperfold, le projet du Dr Roel Vertegaal a bien sûr pour objectif de réduire l’encombrement des écrans tactiles, dont la tendance actuelle est clairement à la diagonale la plus grande possible. Par rapport à un écran LCD ou Amoled pliable, dont on aperçoit aussi les premiers représentants, le Paperfold aurait pour avantage de générer beaucoup moins d’usure et d’être plus simple à fabriquer en série.

Sur le plan du design, on imagine aussi très bien ce type d’appareil se présenter sous la forme d’une pochette classique (et pourquoi pas recouverte de cuir), que l’on aurait qu’à ouvrir pour faire apparaître la surface d’affichage globale.  Reste que les trois écrans impliquent à priori des coûts de production largement supérieurs à une solution classique, ce qui explique aussi sans doute que le prototype ne fonctionne aujourd’hui qu’avec un écran de type e-ink de faible consommation.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |