Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Project Cars : le jeu de caisse plus réel que le réel ?

Project Cars : le jeu de caisse plus réel que le réel ?

Malgré la crise, la dette des états ou une possible 3ème guerre mondiale qui pointe du côté de l’Ukraine, nous visons une époque formidable. Car cette époque est aussi celle de la réalisation de bien des fantasmes des geeks que nous sommes. L’un de ceux-ci est incontestablement l’avènement de jeux vidéo ultra-réalistes, qui rivalisent enfin avec le monde tel qu’il est. Si l’arrivée des consoles de dernières génération a pu décevoir bien des joueurs sur ce point, le jeu sur PC a pris ces dernières années une nouvelle dimension alors qu’on le disait pourtant condamné. Ce sont bien sûr les énormes performances des machines haut de gamme qui ont finalement réalisé la promesse de titres vraiment proches du rendu réel.

Un jeu pourtant réussit le tour de force de se détacher du lot, et risque fort d’éclipser tous les autres titres de sa catégorie. Ce jeu, c’est Project Cars (nom provisoire ?), un jeu de course automobile doté d’une réalisation qui rend difficile, vraiment difficile, la distinction avec le monde véritable. Afin de mieux prouver l’incroyable niveau d’achèvement technique du titre, le studio Slightly Mad Studios a mis en ligne une vidéo comparative présentant en vue subjective un tour de piste du circuit Laguna Seca. A gauche, la version voiture-réelle-et-pilote-qui-sent-sous-les-bras, à droite la version tout en pixels. Et autant l’avouer, durant trois secondes, votre serviteur a cru que la version de gauche était la version jouable au pad; vraiment. Le jeu est prévu pour Xbox One, PS4, Steam et bien sûr PC (d’où est tiré la vidéo d’ailleurs). Les gars de chez Polyphony ne doivent pas dormir très bien en ce moment.

SourceKotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |