Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Time Warner Cable sur les traces de l’Apple TV

Time Warner Cable sur les traces de l’Apple TV

Les box médias intéressent de plus en plus de monde, et notamment les grands maîtres du câble américain qui y voient une occasion d’activer de nouveaux et juteux relais de croissance. Illustration de ce nouvel appétit, Time Warner Cable vient de lancer aux Etats-Unis une box internet/média capable de lire des vidéos provenant de la toile (Youtube, Viméo), mais aussi de lire certains contenus comme les séries et les films, par le biais du catalogue de Time Warner et d’autres partenaires du géant des médias.

Time Warner Box
La Box elle-même est l’oeuvre du fabricant Fanhattan, qui s’est allié à Tim Warner pour lancer sur le marché un petit boitier très proche d’une Apple TV au niveau du look général, un boitier vendu 99 dollars, soit là encore le prix du petit cube noir d’Apple. L’originalité réside ici dans le système de contrôle, un galet rectangulaire sans aucun bouton apparent, et  pilotable de façon tactile.

Si l’intention est bonne, Time Warner est pour l’instant très loin de pouvoir rivaliser avec les ténors du secteur. Le manque de certains partenaires incontournables est la preuve que les alliances sont le vrai nerf de cette guerre des médias : sans Netflix, Sans HBO, sans Pandora et sans Amazon, et avec une offre seulement tournée vers ses abonnés actuels, Time Warner pourra difficilement bouger des lignes solidement tenues par Apple et Roku, sans compter l’arrivée récente d’Amazon avec son boitier Amazon Fire capable de lancer des jeux vidéos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |