Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Monoprix s’apprête à accepter le Bitcoin

Monoprix s’apprête à accepter le Bitcoin

Monoprix va attirer de nouveaux clients suite à son annonce. Patrick Oualid, directeur e-commerce chez Monoprix, a annoncé au Journal du Net son intention d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. « Monoprix a toujours eu un positionnement de défricheur et cherché à apporter à ses clients ce qu’on ne voit pas forcément ailleurs », en ajoutant « L’idée n’est pas de figurer absolument parmi les premiers qui s’y lanceront, mais de réfléchir à ce qu’ils peuvent changer dans la vie de nos clients ». Il insiste sur le fait que Monoprix croit réellement en cette monnaie virtuelle qui commence sérieusement à se faire remarquer.

Bitcoin Accepted Here
« Dans 3 à 5 ans, les consommateurs auront changé de façon de payer, leur rapport à l’argent aura évolué. En nous positionnant dès maintenant sur le bitcoin, nous démarrons notre courbe d’apprentissage ». Dans l’immédiat, le Bitcoin sera accepté sur le site du commerçant. Les magasins devraient aussi pour l’accepter au fil du temps.

Aujourd’hui, le vrai « problème » avec le Bitcoin est la conversion vers une autre monnaie. Ce n’est pas comme le dollar ou le yen, à savoir faire un échange simplement d’une monnaie vers l’autre. Le Bitcoin est uniquement disponible sur Internet limitant l’utilisation. « En France, le bitcoin fait effectivement l’objet d’une défiance monumentale », reconnait Patrick Oualid. « Pourtant, je suis convaincu que ne pas y croire, ce serait comme ne pas croire aux réseaux sociaux il y a quelque temps ».

Monoprix s’apprête à accepter le Bitcoin d’ici la fin de l’année en cours. « Techniquement, cela ne me paraît pas très difficile à intégrer. De cette manière, si l’éclosion se produit en 2015, nous serons prêts ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |