Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Brendan Eich, patron de Mozilla, démissionne suite à son opposition au mariage homosexuel

Brendan Eich, patron de Mozilla, démissionne suite à son opposition au mariage homosexuel

Brendan Eich avait récemment été nommé directeur général de la fondation Mozilla. Mais toute une polémique s’est créée autour de l’homme, sa revendication contre le mariage homosexuel était connue. De nombreux utilisateurs se sont alors plaints de ce choix. L’histoire a duré plusieurs jours, au point qu’un site de rencontres américain a même redirigé ses utilisateurs vers d’autres navigateurs.

Brendan Eich
Aujourd’hui, Brendan Eich s’en va. La fondation, qui est notamment derrière le navigateur Internet Firefox, explique que l’homme a démissionné de son nouveau poste 10 jours après sa nomination.

Sur son blog, Mozilla tente de s’expliquer et de rassurer ses utilisateurs. « Mozilla se targue d’avoir une norme différente et, cette dernière semaine, nous n’avons pas été à la hauteur. Nous savons pourquoi les gens sont blessés et en colère, et ils ont raison : c’est parce que nous n’avons pas été fidèles à nous-mêmes ». La fondation reconnait ne pas avoir réagi assez rapidement une fois la polémique lancée. « Nous sommes désolés », précise Mitchell Baker, la présidente exécutive du conseil d’administration de Mozilla.

Pour l’instant, le remplaçant n’est pas connu. Des discussions sont toujours en cours. Un choix défini n’est pas encore établi, du moins publiquement. Quelques noms doivent déjà circuler en interne. Des informations supplémentaires devraient être fournies la semaine prochaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |