Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange couvre désormais 50% de la population en 4G

Orange couvre désormais 50% de la population en 4G

Cette semaine, Orange a annoncé avoir amélioré sa couverture 4G. L’opérateur couvre désormais 50% de la population, ce qui lui permet petit à petit de rattraper Bouygues Telecom. Aux dernières nouvelles, le troisième opérateur français couvre 69% de la population en 4G.

Orange 4G
Cette course à la couverture est essentielle puisque les opérateurs l’utilisent comment un argument de vente. Plus elle est importante, plus le client aura des chances de tomber dessus. Il saura que payer un abonnement chez son opérateur lui donnera accès au très haut débit mobile. L’argument de la 4G est aussi utilisé pour vendre de nouveaux smartphones. En effet, il est nécessaire d’avoir un mobile compatible avec le nouveau réseau pour pouvoir l’utiliser. Si la couverture est bonne, le client va être intéressé, et s’il est intéressé, il se tournera certainement vers un mobile 4G. Au final, l’opérateur sera content puisqu’il aura vendu un terminal 4G avec le forfait qui va avec.

Du côté de SFR, on parle d’une couverture de la population à hauteur de plus de 75%. L’opérateur triche quelque peu puisqu’il inclut la couverture en H+, proposant des débits inférieurs à la 4G. Free, lui, ne donne pas de chiffres publics. Nous savons qu’il dispose de 1 115 antennes 4G à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |