Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le vol MH370 n’est pas le seul à avoir disparu complètement depuis 1948

Le vol MH370 n’est pas le seul à avoir disparu complètement depuis 1948

Plus de onze jours après sa disparition, et alors que les recherches s’étendent sur une zone plus grande que l’Australie, personne ne sait encore ce qu’il est arrivé au vol MH370 de la Malaysia Airlines. Contrairement à ce que l’on peut penser, le cas de disparition totale d’un vol n’est un fait rare, bien au contraire. Depuis 1948, c’est le 83ème avion à contenir 14 passagers ou plus à avoir complètement disparu sans laisser de trace, dont 5 sur dans le célèbre triangle des Bermudes.

Bloomberg a recensé tous ces vols et les a mis sur une carte. Parmi les 83 vols présents, seulement 3 vols ont finalement été retrouvés après de nombreux jours de recherche : le vol d’Air France AF447 au départ du Brésil , celui d’une équipe de rugby avait réussi à survivre 72 jours en 1972 dans les Andes en se nourrissant des autres passagers décédés, et un autre retrouvé 19 ans plus tard dans un glacier du Mont Illimani en Bolivie.

aviosn disparus depuis 1948Cliquez sur l’image pour l’agrandir



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |