Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft proposerait gratuitement Windows Phone aux constructeurs

Microsoft proposerait gratuitement Windows Phone aux constructeurs

Selon le Times of India, Microsoft propose gratuitement Windows Phone aux fabricants, ou du moins à deux fabricants indiens. Cette gratuité leur permet de vendre des smartphones tournant sous le système d’exploitation de Microsoft sans payer le moindre frais au géant américain. Normalement, il est facturé à un certain prix par appareil vendu. Autant dire que la majorité des fabricants ont préféré se tourner vers Android suite aux frais que ces licences engendrent.

WindowsPhone8-1
Pour l’instant, seuls deux fabricants indiens auraient accès à cette gratuité. D’autres plus importants (Samsung, LG, HTC, etc) pourraient éventuellement l’avoir à l’avenir, selon le Times. Ce n’est pour l’instant pas confirmé officiellement, tout comme la gratuité des licences aux deux fabricants indiens ; Microsoft s’est refusé à faire le moindre commentaire à ce sujet.

Pour affirmer cette gratuité des licences de Windows Phone, le Times se base sur les propos de cadres des fabricants indiens qui confirment ne pas verser un centime à Microsoft. Cette rumeur avait vu le jour il y a quelques mois, comme quoi Microsoft envisagerait de passer à la gratuité pour attirer toujours plus de grandes marques. Aujourd’hui, ces marques en question se tournent vers Android. C’est pour cette raison que le système d’exploitation de Google occupe la majorité du marché, et ce dans le monde entier. Vient ensuite iOS d’Apple et donc Windows Phone de Microsoft.

À noter que ce geste de Microsoft, s’il est vrai, est une première. Le géant américain a toujours facturé son système d’exploitation mobile, sans aucune exception.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |