Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : Bouygues Télécom proposera la LTE Advanced dès le mois de juin

4G : Bouygues Télécom proposera la LTE Advanced dès le mois de juin

Dans un communiqué, Bouygues Telecom annonce une amélioration de sa 4G dès le mois de juin avec l’utilisation de la LTE Advanced. Cette technologie permet d’améliorer les débits actuels. L’opérateur annonce une disponibilité dans les villes de Bordeaux et Lyon dans un premier temps, d’autres suivront au fil du temps. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences parmi les fréquences 2 600, 1 800 ou encore 800 MHz. Le débit maximal théorique en LTE Advanced est dépendant de la largeur des bandes de fréquences agrégées : plus la largeur de la bande est grande, plus le débit est important.

Bouygues Telecom 4G
Selon les premiers tests menés par Bouygues Telecom, le débit est monté jusqu’à 182 Mbit/s en téléchargement. Il n’indique pas les chiffres pour l’envoi. L’autre bonne nouvelle est la possibilité d’utiliser les antennes actuelles pour améliorer la 4G. L’opérateur n’aura pas besoin d’en installer de nouveaux lui permettant ainsi de ne dépenser encore de l’argent.

Pour pouvoir disposer du réseau LTE Advanced, le smartphone (ou la tablette) doit avoir une puce qui se veut compatible pour réceptionner toutes les données dans un temps record. Bouygues Telecom annonce que les premiers terminaux compatibles avec cette technologie seront proposés au second trimestre 2014.

La publication de ce communiqué intervient seulement 48 heures après l’autorisation de l’ARCEP donnée à Orange pour justement exploiter le réseau LTE Advanced. Le régulateur des télécoms avait souligné que n’importe quel autre acteur (comprendre opérateur) pouvait, lui aussi, en faire la demande.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |